Les matériaux de nos mécanismes


Les mécanismes en acier carbone

Le mécanisme en acier de carbone est conçu non pas pour broyer les grains de poivre, mais pour les peler par couche successive, afin d'éviter d'en altérer la saveur. Cela permet d'extraire les huiles naturelles des grains de poivre pour libérer le maximum de saveur et d’arômes.

L'acier de carbone est revêtu d'un plaquage métallique anti-corrosif pour le protéger, le rendre plus performant et accroître sa longévité. Ce mécanisme à ressort ultra tranchant offre une mouture durable et uniforme. Doté d'une plaque de fixation inférieure en métal plus robuste que le plastique pour un maximum de durabilité, ce mécanisme ne se corrodera pas avec le temps, donc broyez et assaisonnez en toute confiance grâce à sa garantie à vie.

Les moulins avec un mécanisme en acier de carbone ne peuvent pas être utilisés pour le broyage du sel, car cela entraînerait la corrosion du mécanisme.


Les mécanismes en céramique

Ce mécanisme est en céramique d'alumine blanche. La céramique d'alumine, tout comme le diamant, fait partie des matériaux les plus durs au monde - 60 % plus robuste que les éléments en céramique stéatite conventionnels. Ce mécanisme broie le sel en libérant un maximum de saveur pour assaisonner vos plats.

Le matériau utilisé étant inusable et anti-corrosif, le mécanisme ne risquera pas d'être corrodé par le sel. Ce mécanisme est également anti-blocage étant donné que la céramique est non statique, permettant ainsi un débit de sel exceptionnel à tous les coups.

Partager

Paiement 100% sécurisé

Livraison et retours rapides, soignés et gratuits

Conseils et recettes pour vous accompagner

À votre écoute au 03 85 25 50 40